Chocolat chaud évasion Saint-Domingue & sa marmelade d’oranges

Tandis que la météo se fait hivernale, voici pour booster vos ventes une recette de boisson aux saveurs de Noël signée Cacao Barry, digne des plus grands baristas.

Pour 4 portions

Ingrédients

- 600 g de lait entier

- 125 g de poudre de chocolat bio Van Houten origine Saint-Domingue 33 %

- 120 g de crème 35 % MG

- 10 g de sucre glace

- 3 g de cannelle en poudre

- 100 g de jus d’orange

- 1 g de mélange quatre-épices

- 1 g de poudre de vanille

- 1,5 g de pectine NH

- 20 g de sucre

(© Ivan Raga Photographer)

Préparation

Marmelade d’oranges aux épices : à préparer de préférence la veille.

Faire chauffer le jus d’orange, 2 g de cannelle, le mélange quatre-épices et la poudre de vanille. Ajouter la pectine et le sucre à 40 °C. Porter la pulpe à ébullition. Débarrasser pour refroidir.

Chocolat chaud

Porter à ébullition le lait et la poudre de chocolat.

Chantilly aux épices

Monter au fouet la crème. Ajouter le sucre glace et 1 g de cannelle. Foisonner jusqu’à obtenir une chantilly. Réserver.

Montage

Garnir le fond d’une tasse (ou d’un verre transparent pour révéler les textures) de 20 g de marmelade réchauffée. Compléter avec le chocolat chaud. Pocher la chantilly sur le dessus.

En option : saupoudrer la chantilly de poudre de cacao et décorer de microcopeaux et/ou de Crispearls Mona Lisa en chocolat de votre choix

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement